Racine Carree Patricia Rambouillet

est praticienne  en massage de relaxation depuis 10 ans, praticienne en Zen-shiatsu et animatrice en Do-in, elle accompagne toutes personnes désireuses de retrouver un équilibre de vie, dans son corps et son esprit.

Je suis très heureuse d’apporter ma petite pierre à l’édifice du Centre Racine Carrée, contribuer à améliorer, maintenir, et développer un niveau de mieux être physique, psychique et émotionnel. Si nous prenons soin de nous, nous améliorons nos conditions et cultivons un état plus serein qui nous est précieux, et particulièrement dans la société d’aujourd’hui.

Ne dit-on pas : « la maladie est de l’ordre de la médecine, la santé est de l’ordre du citoyen », nous sommes responsables de notre santé, responsable de ce que nous faisons ou ne faisons pas pour elle…

Les massages à l’huile que je prodigue sont issus des techniques Californien/Suédois et Lomi-Lomi. Je les ai développés grâce à mes études en ETA (énergétique traditionnelle asiatique) afin de les adapter au mieux au besoin de chacun et du moment.

Le shiatsu, (terme Japonais signifiant Shi : doigt ; Atsu : pression). Une technique du toucher (discipline énergétique) qui consiste en des étirements et des pressions appliquées sur l’ensemble du corps, basée sur la connaissance de la circulation de l’énergie le long des méridiens, régissant respectivement un organe ou une fonction spécifique. Permettant d’éliminer les blocages, de stimuler les points faibles et d’activer les forces naturelles d’autoguérison.
Le Shiatsu aide à réduire le stress et les tensions, stimuler et renforcer le système d’autodéfense de l’organisme, équilibrer le système énergétique dans sa globalité, apporter une détente physique et psychique, contribuant ainsi à améliorer le bien-être.
Une séance dure environ une heure. La personne reste habillée, allongée sur un futon. Une tenue souple, de préférence en fibre naturelle, facilite le travail. La séance peut être réalisée en position assise pour les personnes que la position couchée incommode ou qui ne peuvent pas s’allonger.

Le Do-In « Voie de l’énergie »  Le Do-In est une méthode de santé « de longue vie », une pratique de prévention d’origine Japonaise, composée d’un ensemble de techniques corporelles et mentales.

Il permet de faire circuler librement en nous l’énergie vitale et de préparer ou de détendre notre corps grâce à des pressions sur les trajets des méridiens, points d’acupuncture et grâce à des mouvements qui s’adapte à tous et à tous âges. C’est pour cela qu’il est facile de l’intégrer dans notre quotidien et dans notre hygiène de vie.
Le DO-IN est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), il aide à prévenir et à rétablir les dysfonctionnements de l’organisme liés à une mauvaise circulation de l’énergie corporelle.
Une séance dure entre 30 min à une heure. Une tenue souple, de préférence en fibre naturelle, est recommandée.

Pour les massages et séances de Shiatsu, je reçois sur rendez-vous

Bénédicte VAIDIE
06 84 50 93 97
b.vaidie@shiatsu-rambouillet.fr
www.shiastu-rambouillet.fr